ADRESSE

5, rue Lebon
78500 Sartrouville

TELEPHONE

07.64.09.74.61

Ulcère de l’estomac

L’ulcère de l’estomac est très souvent douloureux. Quelles sont les causes de l’ulcère de l’estomac ? Symptômes et facteurs de risque de l’ulcère de l’estomac. Quels traitements médicaux existe t’il contre l’ulcère de l’estomac ? Quelles solutions complémentaires envisager pour lutter contre l’ulcère de l’estomac ? Le magnétisme curatif agit efficacement contre l’ulcère de l’estomac !



L’ulcère de l’estomac, également nommé ulcère gastrique, présente plusieurs causes d’apparition, qui peuvent être : une bactérie résistante à l’acide contenue dans l’estomac et qui porte le nom de Helicobacter pylori, la prise trop répétée de médicaments anti-inflammatoires (AINS), une surproduction d’acide dans l’estomac pouvant être due à trop d’absorption d’alcool et/ou au tabac, le stress, l’hérédité,…(liste non exhaustive).

Notons que la bactérie est la première cause d’ulcère de l’estomac et représente environ 80 à 85 % des cas. La deuxième cause revient à la prise trop importante d’anti-inflammatoires.

Les symptômes caractéristiques de cette pathologie sont : une douleur accentuée lorsque l’on mange et que l’on boit, une sensation de brûlure persistante, des ballonnement, être vite repu, roter. En s’aggravant, des nausées et vomissements peuvent survenir avec éventuellement du sang dans le vomi mais également dans les selles, beaucoup de fatigue et une perte de poids. Il est fortement conseillé de consulter sans attendre son médecin avec de tels symptômes, voire impératif.

Le tabac, l’alcool, le café, le stress, certaines épices, des médicaments… sont des facteurs de risque à l’ulcère de l’estomac.

ulcère estomac traitement guérison magnetiseur-gilles.fr

Les traitements médicaments sont généralement prescrits pour diminuer l’acidité de l’estomac et traiter l’infection lorsqu’il y a bactérie. Ces sont les antibiotiques qui anéantiront celle-ci. Pour l’acidité de l’estomac, des antiacides, antihistaminiques ou inhibiteurs de la pompe à protons seront ordonnés. Bien sur, et c’est une évidence, la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) est à proscrire. Il faudra demander à son médecin d’en prescrire d’une autre classe.

Parallèlement à ces médications, le magnétisme curatif saura agir efficacement contre l’ulcère de l’estomac. S’il est décidé d’une séance de magnétisme, je rappelle que celle-ci n’impose en rien l’arrêt d’un traitement médical quel qu’il soit, il ne faut pas arrêter la prise d’un traitement médicamenteux ou autre sans l’avis du médecin qui est le seul à pouvoir le modifier ou le stopper.

Si le patient se sent stressé, des séances de relaxation en alternance à celles de magnétisme peuvent être envisagées. Je pense ici aux personnes que l’exercice de leur profession rendent vulnérables à cet ulcère de l’estomac du à une pression intense exercée sur leur lieu de travail (voir également mon article « stress au travail« ).

Vous vous reconnaissez ici, vous qui souffrez régulièrement de l’estomac ? Appelez-moi et planifions dès à présent votre première séance de magnétisme. Nous évoquerons également ensemble la possibilité de relaxation. N’hésitez pas à me poser vos questions.

 

A très bientôt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *