ADRESSE

5, rue Lebon
78500 Sartrouville

TELEPHONE

07.81.28.37.60

Œdème des jambes

L’œdème des jambes, quelles en sont les causes ? Quels sont les symptômes de l’œdème des jambes ? Y a-t-il des personnes prédisposées à souffrir de l’œdème des jambes ? Comment prévenir l’œdème des jambes ? Quel traitement contre l’œdème des jambes ? L’effet positif du magnétisme curatif sur l’œdème des jambes. Voyons tout ceci en termes simples et compréhensibles par tous.



L’œdème des jambes est généralement causé par une maladie « sous jacente » ou par la prise de certains médicaments (vasodilatateurs, anti-inflammatoires non stéroïdiens – AINS, œstrogènes,…). L’œdème des jambes se matérialise par une accumulation de liquide, principalement d’eau, entre les espaces qui séparent les cellules sous la peau. L’œdème des jambes peut également être provoqué par (liste non exhaustive) : une station debout ou assise trop longue, par un mauvais fonctionnement du système lymphatique, par une mauvaise circulation sanguine, par une insuffisance cardiaque et/ou veineuse, une maladie rénale,…

Outre le gonflement, les symptômes de l’œdème des jambes sont le plus souvent : des difficultés à se déplacer, la peau tirée et brillante, une lourdeur des jambes pouvant aller à de la raideur, la peau qui gratte et souvent une marque de pression lorsque l’on appuie avec un doigt sur la zone concernée. Certaines personnes peuvent être prédisposées à souffrir de l’œdème des jambes comme les femmes enceintes ou en période de règles, les personnes en cours de traitements médicamenteux appartenant aux classes vues précédemment ou encore les personnes atteintes de certaines maladies chroniques.

oedème des jambes traitement magnetiseur-gilles.fr

Comme nous l’avons vu, l’œdème des jambes peut être causé par une maladie sous jacente, donc sans cause évidente, il faut absolument consulter son médecin traitant qui en déterminera l’origine et le traitement médicamenteux correspondant. Sinon, quelques conseils de bons sens peuvent être pris en compte comme pratiquer la marche, diminuer sa consommation de sel, éviter les douches ou bains trop chauds…

Un autre méthode existe également pour traiter l’œdème des jambes, c’est le magnétisme curatif. Attention, il ne faut pas interrompre un traitement médical quel qu’il soit sans l’avis d’un médecin, le magnétisme est une méthode à pratiquer en parallèle de la médecine traditionnelle. Toujours est-il que des séances de magnétisme soulage efficacement cette pathologie. Et le magnétisme est naturel et sans danger.

 

D’autres renseignements ? Une demande de rendez-vous ? Appelez-moi, nous planifierons ensemble votre consultation.

 

A très bientôt.

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *