ADRESSE

5, rue Lebon
78500 Sartrouville

TELEPHONE

07.81.28.37.60

Les vertiges

Les vertiges ou « avoir la tête qui tourne » ! Les vertiges c’est en France environ 1 personne sur 7 qui en souffrirait. Il faudra faire la différence également entre vertiges et étourdissements. A quoi les vertiges sont dus ? Comment les soigner ? Le magnétisme curatif peut-il soulager ces vertiges ? Autant de questions que nous allons tenter d’élucider ensemble.



Les vertiges se distinguent en 2 classes. Les vertiges pathologiques dus à des troubles du système visuel ou du système vestibulaire (oreille interne), et les vertiges physiologiques dus à un « dérèglement » du cerveau lorsqu’il est soumis à des mouvements dont il n’est pas habitué, tel le mal de mer.

Il existe différentes causes de ces vertiges. La plus courante est celle des vertiges positionnels paroxystiques bénins. Pour faire simple, des cristaux présents dans l’oreille interne se sont déplacés et occasionnent ces vertiges. Généralement une séance chez un kinésithérapeute suffit à les remettre en place. Sinon, il y a également les névrites cochléo-vestibulaires, les traumatismes crâniens, l’hypertension intracrânienne, les otites chroniques, la maladie de Ménière dont l’origine est encore inconnue aujourd’hui,… Bref, un bon nombre de facteurs peuvent être incriminés.

guérison traitement vertiges magnetiseur-gilles.fr

Comment traiter ? Avant toute chose et si l’on peut, en déterminer la cause afin de mieux cibler un traitement. Et généralement, le traitement commence par un anti vertigineux à base de dichlorhydrate de bétahistine pour une durée d’environ 1 mois. Il existe une autre molécule pour un traitement plus court. Maintenant, les traitements pour les vertiges, avouons-le, ce n’est pas la panacée, on ne maîtrise que peu de choses aujourd’hui sur l’oreille interne.

Une méthode alternative, douce, pas dangereuse et sans effet secondaire existe. Celle de faire intervenir le magnétisme pour soulager tous ces vertiges. Attention, il n’est pas question de stopper une traitement médical en cours sans l’avis du médecin. Le magnétisme agira pour vous aider dans les moments de crises. La durée d’effet du magnétisme est variable. Cela peut être pour quelques crises comme définitivement. Toujours est-il que le magnétisme ne fera pas de mal, bien au contraire.

 

Vous êtes intéressé par une séance car vous souffrez régulièrement de vertiges ? N’hésitez pas à me contacter pour un rendez-vous.

 

A très bientôt.

 
 
 

2 comments on “Les vertiges

  1. Bonsoir,
    Je me permets de vous contacter car je souffre de vertiges qui m’empoisonne de plus en plus à en devenir dingue. je n’ai aucun souci niveau ORL, depuis mon opération de la sleeve en 2015 j’ai une tension entre 8/6 et 10/6 au plus haut. Après un rdv chez mon cardiologue qui constate juste des extrasystoles auriculaires en plus de mon hypotension il n’y a rien d’autre à signaler! Savez vous comment puis je régler ce souci une bonne fois pour toute????
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *