ADRESSE

5, rue Lebon
78500 Sartrouville

TELEPHONE

07.81.28.37.60

Les 7 chakras

Que sont les 7 chakras et à quoi servent-ils ? Chakras et magnétisme intimement lié ! Voilà deux bonnes questions auxquelles je vais tenter de répondre le plus simplement possible sans partir dans des explications longues et que vous ne liriez surement pas jusqu’à la fin.



Mais avant ceci peut-être vous demandez-vous ce que viennent faire ici les chakras avec le magnétisme ? Sachez que les 2 sont intimement liés. Un autre magnétiseur ne vous en parlera peut-être pas, mais dans sa recherche de votre bien-être et de votre soulagement, il agit systématiquement sur des points qui ont un rapport direct avec les chakras. Seulement, c’est peu dit de peur de passer pour un illuminé !

Chaque chakra est attaché à différents organes, différentes parties du corps et le magnétiseur agit sur ceux-ci pour vous soulager. Lisez la suite de cet article et vous comprendrez mieux l’intérêt incontournable des chakras dans l’amélioration de votre bien-être et soulagement de vos maux. N’oublions pas que ceux-ci sont à la base de la médecine chinoise.

 

Que sont les chakras, à quoi servent-ils ?

Il existe 7 chakras dits majeurs, ce sont les 7 plus connus. Un chakra correspond à un point d’entrée d’énergie, à des organes ou parties du corps. Le premier part du périnée et le septième est sur le dessus de la tête, la fontanelle. Voici leur implantation et leur correspondance de haut vers le bas, c’est pour cela que je commence par le 7 :

 

  1. Sahasrara – Fontanelle – *En lien avec la glande pinéale (épiphyse). Son action porte sur l’activité du cortex cérébral, il a une action importante sur la circulation de l’énergie dans le corps et sur les activités intellectuelles, la concentration et la mémoire. Il harmonise l’énergie yang du corps.

 

  1. Ajna – Chiasma optique (le 3ème œil) – *En lien avec l’hypophyse, et soutient la fonction des yeux et du système nerveux, il est le siège de l’intuition.

 

  1. Vishuddha – Gorge – *Centre du système respiratoire, en lien avec le fonctionnement de la glande thyroïde. Il est important pour le fonctionnement du cou, de la voix et des mains.

 

  1. Anahata – Cœur – *En lien avec le cœur, le système circulatoire les poumons et le thymus. Le lien avec le thymus est important pour le travail avec les enfants car cette glande s’atrophie rapidement avec l’âge, il a pour fonction la production des lymphocytes au début de la vie. Point maître du foyer supérieur.

 

  1. Manipura – Plexus solaire – *Est relié au pancréas. Il a une action sur le foie et la vésicule biliaire ainsi que sur le système digestif (estomac). Point maître du foyer médian.

 

  1. Svadhisthana – Sacrum – *Centre de l’énergie. Il est en lien avec les reins, l’appareil reproducteur, les intestins et le système immunitaire. Point maître du foyer inférieur, il régit l’activité des ovaires et des testicules (les gonades).

 

  1. Muladhara – Périnée – *En lien avec le métabolisme, le système lymphatique et la vessie. Il est lié aux glandes surrénales.

 

C’est donc en agissant aux bons endroits que le magnétiseur vous aide à vous soigner. C’est ce que je vous propose de faire, et vous constaterez que la consultation ne diffère en rien d’un autre confrère, vous serez soulagé(e) !

 

Appelez-moi pour fixer rendez-vous.

 

*Source Wikipedia pour la clareté des explications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *