ADRESSE

5, rue Lebon
78500 Sartrouville

TELEPHONE

07.81.28.37.60

L’eczéma

L’eczéma est la maladie de peau la plus fréquente. L’eczéma représente jusqu’à 30 % des consultations chez le dermatologue. Connaissez-vous bien son mécanisme ? Savez-vous le soigner ? Pourquoi les cas d’eczéma ont doublé voire triplé durant ces 30 dernières années ? Et savez-vous que le magnétisme curatif est un excellent moyen pour vous en débarrasser ? Non ! Alors lisez ce qui suit…



On ne comprend pas encore très bien ce qui déclenche l’eczéma. Il viendrait des cellules de la peau et du système immunitaire. Les cellules sont une barrière contre les allergènes. Le stress et certains irritants présents dans la pollution dans laquelle nous évoluons, participeraient grandement à sa venue.

On retient trois types d’eczéma. L’eczéma atopique, l’eczéma séborrhéique et la dermatite de contact.

L’eczéma atopique (90 % des cas avant l’âge de 5 ans) est la forme la plus couramment rencontrée en provoquant des réactions allergiques au contact d’allergènes qui sont sans effet pour la plupart des gens sauf pour les sujets atopiques. S’en suit alors asthme, rhume des foins, urticaire,…

L’eczéma séborrhéique peut occasionner d’importants problèmes de pellicules chez l’adulte. Il peut s’étendre sur le visage et à la poitrine et être accompagné d’un infection mycosique.

La dermatite de contact est un eczéma provoqué par le contact de la peau avec des produits moussants tels les savons mais également par contact de sueur ou de salive.

eczema magnetiseur-gilles.fr

La première mesure à prendre en cas de prédisposition à cette pathologie est d’éviter les allergènes alimentaires tels que le blanc d’œuf, le lait, le chocolat, les noix,… La deuxième mesure non négligeable serait de réduire et gérer le stress, et là je commence déjà à pouvoir agir. Bien sur, il y a toutes les recommandations du dermatologue à appliquer ainsi que le respect du traitement médical ordonné par celui-ci, traitement très souvent à base de corticoïdes.

Au-delà, il y a également une pratique totalement naturelle, sans effet secondaire, c’est le magnétisme curatif. Il faut y penser, c’est une pratique à laquelle on ne pense pas forcément mais qui obtient de très bons résultats. Les séances de magnétisme sont à faire en parallèle des soins traditionnels. Pour la gestion du stress, je propose également des séances de relaxation à prévoir idéalement entre deux séances de magnétisme. Le temps de rétablissement est nettement raccourci ce qui entraine, après accord du dermatologue, l’arrêt des corticoïdes. Il se peut que cette pathologie disparaisse totalement de votre vie, mais là je ne m’avance pas davantage, chaque cas est particulier et, même si tranquille depuis des années, un gros choc émotionnel peut malheureusement déclencher une nouvelle crise.

 

J’attends vos questions ou vos demandes de rendez-vous via le formulaire de contact.

 

A très bientôt.

 

One comment on “L’eczéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *