ADRESSE

5, rue Lebon
78500 Sartrouville

TELEPHONE

07.81.28.37.60

Le burn-out

Le burn-out, on en entend de plus en plus parler et cet article qui traite de ce burn-out vient en complément de celui déjà paru et intitulé « Stress au travail – Que faire ?« . Une situation de stress prolongé peut en arriver à un burn-out. Tout comme pour le stress au travail, le magnétisme curatif peut aider les personnes qui en sont victimes à se rétablir plus sereinement.



Commençons en différenciant la dépression du burn-out. Le travail n’est pas la principale cause d’une dépression, il pourra en aggraver les effets, alors que le burn-out ou épuisement professionnel est obligatoirement lié à un état de stress prolongé ou chronique au travail.

En 2009, l’Agence Européenne pour la santé et la Sécurité au Travail estimait qu’un cas sur deux d’absentéisme au travail découlait du stress chronique. Il est encore assez difficile aujourd’hui d’expliquer les réelles causes d’un burn-out. Toutefois, un élément incontournable semble s’imposer : la charge de travail élevée. D’autres éléments peuvent agir telles que les pressions de la hiérarchie, les journées de travail très longues…

Les signes avant coureurs de l’apparition de cette pathologie, car il s’agit bien d’une maladie, sont la perte d’énergie, la baisse de confiance en soi, les pertes de mémoire, le sentiment de frustration, le sentiment d’échec, la concentration difficile, l’anxiété, le sommeil perturbé, la fatigue persistante, les problèmes digestifs… et d’autres encore !

burn out travail magnetiseur-gilles.fr

Arrivé à ce stade, une consultation chez le médecin s’impose et bien souvent elle se solde par un arrêt de travail. Il ne faudrait pas que cet arrêt soit trop long. En effet, plus on attend pour retourner au travail et plus la reprise est difficile et encore plus ici. Il faut reprendre le contrôle de sa vie professionnelle. Pour cela un psychologue ou un psychothérapeute formé à cette pathologie peut apporter beaucoup.

En complément, des séances de magnétisme curatif et des séances de relaxation peuvent aider à passer ce mauvais cap et à reprendre confiance en soi. Il s’agira au cours de ces séances de magnétisme, de rééquilibrer et recentrer les énergie mais également de faire ressortir la vraie personnalité de la personne. C’est « regonflé » et plein de vitalité que la reprise, ou la continuité si déjà repris, du travail pourra alors intervenir avec l’esprit clair et la force de gérer la vie professionnelle pour ne plus de nouveau ressentir ce burn-out.

traitement guérisson burn out magnetiseur-gilles.fr

Vous vous êtes reconnu(e) à l’énoncé de certaines causes, votre travail vous mine, m’attendez pas, prenez un rendez-vous et commençons dès maintenant ensemble à vous redynamiser.

 

A très bientôt.

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *