ADRESSE

5, rue Lebon
78500 Sartrouville

TELEPHONE

07.81.28.37.60

Le baby blues

Le baby blues, quelle future maman n’a pas pensé au baby blues ? Ce baby blues, qui est une réaction post-natale, est si courant qu’il en est devenu normal ! Mais qu’est ce que le baby blues ? Comment l’appréhender ? Comment y remédier ? Le magnétisme curatif peut-il être utile dans ces moments de baby blues ? Ces questions sont naturelles, essayons d’y répondre.



On estime en France, sans connaitre de statistiques précises, que 50 à 80 % des femmes ont été ou seront victimes du baby blues. Si les signes du baby blues peuvent apparaitre dès la grossesse, c’est surtout de retour au foyer après l’accouchement qu’il se manifeste. Cette réaction post-natale serait due au bouleversement hormonal qui suit l’accouchement dans une période de 2 à 6 jours. La nouvelle maman appréhende son nouveau rôle et craint de ne pas être à la hauteur de ses nouvelles responsabilités. Angoissée, elle ne prend que peu de plaisir, voire pas du tout, à s’occuper de son bébé et à peur de ne pas le comprendre. Ceci se traduit par un sentiment d’incompétence pouvant aller jusqu’au refus de s’occuper de l’enfant.

guérison traitement baby blues magnetiseur-gilles.fr

Afin de surmonter au mieux ce baby blues, quelques conseils sont les bienvenus. Le premier sera d’éviter de rester seule une fois de retour à la maison avec bébé. Si le besoin s’en fait sentir, il faut en parler à son conjoint ou à son entourage, et si cela ne suffit pas, il faut se tourner vers un médecin, une sage-femme, un psychologue… Savoir consacrer des moments réservés au couple est important, bébé n’est pas délaissé pour autant. Prendre du temps pour soi, pour faire du sport, pour se détendre.

Le magnétisme aidera également à surmonter cet état qui ne dure généralement que quelques jours. Mais il arrive que cela dure plus longtemps. Dans ce cas, le magnétisme « accélèrera » le rétablissement. J’ai constaté qu’une séance de magnétisme donnait déjà de bons résultats. Pour les rétablissements plus lents, 2 séances de magnétisme suffiront. Exceptionnellement, un nombre supérieur de séances de magnétisme seront à prévoir. Il s’agit là de cas dérivant vers une dépression comme il m’est arrivé d’en voir.

Le magnétisme est une aide précieuse pour passer ce cap et reprendre confiance en soi. Il peut être prodigué avant ou après l’accouchement, dès que les symptômes du baby blues se font sentir.

guérison baby blues magnetiseur-gilles.fr

Ces séances de magnétisme seront également un moment « personnel » à s’occuper de soi et un moment de détente. Je suis à votre disposition pour toute demande ou prise de rendez-vous.

 

A très bientôt.

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *