ADRESSE

5, rue Lebon
78500 Sartrouville

TELEPHONE

07.81.28.37.60

La ménopause

La ménopause, intervient généralement vers l’âge de 50 ans. Quels sont les symptômes de la ménopause ? La ménopause et ses facteurs de risque. Comment la ménopause est-elle habituellement traitée. Existe-t-il une alternative ou un complément naturel au traitement de la ménopause ? Le magnétisme curatif peut, une fois de plus intervenir pour réduire l’intensité des symptômes de la ménopause.



La ménopause provoque bon nombre de symptômes, nous allons en lister quelques uns ici. Bien sur, une menstruation irrégulière puis totalement absente sera le premier signe. La ménopause provoquera également ces fameuses bouffées de chaleur tant redoutées, des troubles de l’humeur, un vieillissement de la peau, une baisse de la libido, des troubles du sommeil, d’importantes sueurs nocturnes, des cheveux plus secs, la sécheresse des muqueuses due à la diminution puis à l’arrêt de la sécrétion d’œstrogènes.

Les facteurs culturels peuvent influencer l’importance des symptômes en dépendance avec les conditions de vie au moment de la venue de la ménopause. Des facteurs psychologiques peuvent également intervenir, telle la prise de conscience de ne plus pouvoir avoir des enfants. Ne négligeons pas aussi la sédentarité et le manque d’exercice.

traitement ménopause magnetiseur-gilles.fr

Outre une vie saine et équilibrée en parallèle d’une bonne alimentation et d’une bonne hydratation, il est généralement prescrit un traitement hormonal qui doit combler le manque du à la ménopause. Certaines sont pour, d’autres s’en passent volontiers, les avis sont partagés quant à cette médication.

En complément du traitement médicamenteux qui n’est jamais stoppé sans avis médical, existent d’autres méthodes pour soulager les symptômes de la ménopause. Et entre autres, il y a le magnétisme, méthode simple, 100 % naturelle et qui obtient de bons résultats. A ce magnétisme, on peut associer des séances de relaxation particulièrement efficaces contre les bouffées de chaleur. Ces séances de relaxation sont idéalement réalisées en alternance avec celles du magnétisme.

traitement guérison ménopause magnetiseur-gilles.fr

Cet article fait état de la ménopause, donc des femmes, mais messieurs n’oubliez pas que vous aussi ce phénomène peut vous toucher. Vous êtes vous déjà demandés pourquoi, vers l’âge de 50 ans, vous étiez victimes de réveils nocturnes avec des sueurs très prononcées, pourquoi vous aussi aviez des bouffées de chaleur ? Non ? Sachez que pour les hommes cela ne ce nomme pas ménopause mais andropause !

 

Je reste bien évidemment à votre disposition pour répondre à toute question éventuelle ou pour planifier un rendez-vous.

 

A très bientôt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *