ADRESSE

5, rue Lebon
78500 Sartrouville

TELEPHONE

07.81.28.37.60

La dépression

La dépression est une maladie ! La dépression peut être légère, modérée ou majeure. La dépression, quelle différence y a-t-il avec la déprime ? Qui souffre de dépression ? Quels sont les facteurs de risque de la dépression ? Comment prévenir la dépression ? Le magnétisme peut-il aider et soulager la dépression ? Si oui, comment le magnétisme agit-il sur la dépression ?



Beaucoup d’interrogations pour cette pathologie. Commençons par faire la distinction entre déprime et dépression. La déprime peut être provoquée par des soucis au travail, après le décès d’un proche… et généralement s’estompe rapidement en peu de temps. La dépression s’installe lorsque des états d’âmes sont identifiés chaque jour sans raison, pouvant durer plusieurs semaines, ou plusieurs mois voire plusieurs années. Et c’est en fonction de l’intensité de ces états d’âmes qu’est qualifiée la dépression de légère, modérée ou majeure.

Une fois encore, il semblerait que les femmes soient plus touchées que les hommes (vivants seuls) par la dépression, mais sans certitude, car elles consultent plus aisément pour cela. Il est donc difficile de confirmer cette observation. On constate également que 15 à 20 % des personnes âgées seraient concernées. La prise régulière de certains médicaments peuvent provoquer cet état. Également les jeunes sont concernés, c’est la 2ème cause de mortalité (suicide) chez les jeunes après les accidents de la route.

traitement guérison dépression magnetiseur-gilles.fr

Que faire face à la dépression ? Ne pas se laisser aller ! Facile à dire mais pourtant, organiser ses journées participe à un rétablissement. On se lève pour quelque chose, la journée est occupée, on rencontre d’autres personnes, et on se couche à une heure correcte et fatigué. Bien sur, consulter son médecin est une excellente démarche, et pourquoi pas un psychologue. La relaxation et/ou la méditation peuvent apporter une réelle avancée vers la guérison.

Au-delà de l’aide apportée par le médecin avec un éventuel traitement médicamenteux, qu’il ne faut absolument pas interrompre sans son avis, les méthodes douces peuvent participer activement à la guérison. Pour cela, le magnétisme curatif saura soulager et ramener vers une humeur enjouée, faire reprendre goût à la vie, « calmer » intérieurement, re-canaliser les énergies qui sont forcément touchées par cette dépression. Le magnétisme reste un excellent complément et une excellente médecine parallèle au traitement médicamenteux afin de recouvrer une bonne santé au plus tôt. A ces séances de magnétisme, il peut être intercalé des séances de relaxation que je pratique également.

Le magnétisme peut être prodigué avant que la dépression arrive, dès que l’on ressent une « baisse de moral ».

 

Je reste à votre disposition pour toute question éventuelle ainsi que pour convenir d’un rendez-vous afin d’enrailler de suite les premiers signes de cette pathologie.

 

A très bientôt.

 
 
 

2 comments on “La dépression

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *