ADRESSE

5, rue Lebon
78500 Sartrouville

TELEPHONE

07.81.28.37.60

Hallux valgus

L’hallux valgus reste la maladie la plus fréquente de l’avant-pied. Qu’est ce que l’hallux valgus ? Quelles sont les causes qui provoquent l’apparition de l’hallux valgus ? Quels sont les symptômes ou les effets de l’hallux valgus ? Quel traitement envisagé pour soulager l’hallux valgus ? Comment agit et soulage le magnétisme en cas d’atteinte d’un hallux valgus ?



Je commencerai avec une simple définition de l’hallux valgus. L’hallux valgus est une déviation du gros orteil vers l’extérieur, c’est-à-dire que celui-ci tend à se rapprocher du 2ème orteil. Peu à peu, une bosse se forme pouvant aller jusqu’à être gêné à se chausser. L’hallux valgus peut être très douloureux et touche environ 10 % de la population. Les femmes sont particulièrement atteintes par l’hallux valgus qui représenteraient 90 % des cas.

Pourquoi, quelles sont les causes à la formation d’un hallux valgus ? Les risques sont plus élevés pour certaines personnes qui présentent un pied dit « égyptien », c’est-à-dire avec un gros orteil plus long que le 2ème. Plus ce gros orteil est long, plus les risques d’avoir un hallux valgus qui se développe sont grands. Le surpoids peut également interférer dans cette pathologie. Le port régulier de chaussures à hauts talons et à forme pointue, resserrant donc les orteils et forçant ainsi sur le gros orteil, sont des facteurs de risques importants. L’idéal est le port de chaussures souples, larges et plates.

hallux valgus traitement magnetiseur-gilles.fr

Une fois les douleurs bien présentes et surtout handicapantes, une visite chez le médecin conduira dans un 1er temps à la prescription d’anti douleurs (antalgiques) comme le paracétamol et/ou d’anti-inflammatoires. Des orthèses (sorte d’attelle à mettre en place pour rectifier la direction de l’orteil) peuvent également être prescrites. Tous ces moyens ne servent pas à éradiquer le mal mais à freiner son développement. Dans les cas extrêmes, le recours à la chirurgie corrigera l’hallux valgus qui redressera l’orteil. Cette opération est très bien maîtrisée, nécessite une anesthésie locorégionale avec un temps d’hospitalisation d’une moyenne de 3 jours.

hallux valgus orthèse traitement magnetiseur-gilles.fr

Le magnétisme curatif n’a pas vocation à faire disparaitre un hallux valgus en redressant le gros orteil, ce n’est pas de la « magie » ! La déformation est là, bien présente et douloureuse. Le rôle du magnétisme sera de soulager des douleurs et de l’inflammation occasionnées par l’hallux valgus permettant ainsi, si l’on applique les recommandations citées plus haut, de retarder une éventuelle opération et surtout de ne plus avoir mal. J’attire votre attention sur les points suivants : si une intervention chirurgicale est envisagée ou planifiée, si un traitement médicamenteux ou autres est en cours, je n’inciterai jamais personne à suspendre l’opération prévue ou le traitement ou autres en cours. Avant de prendre une telle décision, l’avis du médecin est impératif. Le magnétisme est un complément de soins en parallèle de la médecine traditionnelle, le magnétisme ne l’a substitue en rien.

 

Je reste à votre disposition pour répondre à vos question et/ou noter ensemble votre rendez-vous.

 

A très bientôt.

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,