ADRESSE

5, rue Lebon
78500 Sartrouville

TELEPHONE

07.64.09.74.61

Épanchement de synovie

Victime d’un épanchement de synovie ? A quoi est du l’ épanchement de synovie ? Comment soigner un épanchement de synovie ? Comment prévenir un épanchement de synovie ? Y a-t-il une méthode naturelle pour soigner l’épanchement de synovie ? Le magnétisme curatif peut-il agir sur un épanchement de synovie ? Oui, l’épanchement de synovie peut être soulagé par le magnétisme !



L’épanchement de synovie touche principalement l’articulation du genou mais le schéma de l’affection reste le même quelque soit l’articulation atteinte. La synovie, un liquide visqueux, jaunâtre et transparent sert de lubrifiant aux articulations. Suite à un coup, une entorse…, ce liquide est secrété en abondance et rempli trop « sa poche » ce qui provoque un gonflement et des douleurs. Cette pathologie peut également se rencontrer lorsque l’on est touché par de l’arthrose. Les causes inflammatoires ne sont pas à négliger. Un patient souffrant de polyarthrite rhumatoïde, arthrite, de rhumatisme psoriasique,… pourra souffrir d’un épanchement de synovie.

Outre la douleur, le principal symptôme sera un gonflement de l’articulation atteinte pouvant provoqué une très grosse difficulté à plier l’articulation.

traitement naturel épanchement de synovie magnetiseur-gilles.fr

Pour les sportifs, il sera très important de bien s’échauffer avant l’effort et de pratiquer à son niveau. Améliorer ses performances est une chose, mais le faire progressivement, sans aller au-delà de ses possibilités du moment. Afin de soulager les articulations, le port de charges lourdes est à proscrire et donc, implicitement, un patient en surpoids devra travailler à perdre quelques kilos.

Une fois l’origine de l’épanchement de synovie déterminée, le médecin ordonnera des anti-inflammatoires en correspondance au mal. Très certainement un antalgique, pour la douleur, sera également prescrit. Dans certains cas, il est possible de réaliser des ponctions afin de diminuer en le « pompant », le surplus de liquide. Et bien sur, du repos pour l’articulation concernée.

Au-delà de ces traitements allopathiques, existe une autre façon de se soulager de cette pathologie. La médecine douce, ou alternative ou encore parallèle, est capable d’œuvrer pour agir au soulagement et à l’accompagnement du patient au cours de son rétablissement. Le magnétisme est tout à fait adapté pour agir efficacement contre cette affection. Il est naturel, sans danger, et ne peut apporter qu’un soulagement. Jamais le magnétisme n’accentuera un mal quel qu’il soit, jamais ! Par contre, c’est un formidable complément à la médecine traditionnelle. Je rappelle qu’il ne faut jamais interrompre un traitement médical en cours sans l’avis du médecin qui est seul à pouvoir le modifier ou le stopper.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information et planifier un rendez-vous pour débuter un protocole personnalisé pour vous accompagner et vous soulager.

A très bientôt.

 

2 comments on “Épanchement de synovie

  1. Mon IRM a décelé
    Gonarthrose femoro-tibiale médiale s’accompagnant d’une subluxation et d’un remaniement dégénératif du ménisque médial avec réaction œdémateuse du plateau tibial sous-jacent. Remaniement œdémateux interesssant également la zone portante du condyle fémoral latéral. Abondant épanchement intra-articulaire, avec kyste poplité integrite du pivot central
    Que me préconisez vous
    Je suis tres réfractaire aux ponction. Et infiltration. Et c est ce que m’a prescrit le rhumatologue que je me suis empressée de refuser
    Avez vous la possibilité de m’aider dans l’immédiat et sur le long terme et quels sont vos tarifs

    1. Bonjour,
      Je vous remercie de votre contact. Je me permets de vous répondre personnellement et directement sur votre messagerie.
      Bonne réception,
      Cordialement,
      Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,