ADRESSE

5, rue Lebon
78500 Sartrouville

TELEPHONE

07.81.28.37.60

Élongation

L’élongation fait partie d’un ensemble de blessures musculaires possibles. L’élongation correspond au premier stade de la lésion musculaire. Qu’est ce qu’une élongation ? Comment survient l’élongation ? Quels sont les facteurs de risque d’une élongation ? Comment prévenir l’élongation ? Magnétisme et élongation, un soulagement qui n’est plus à démontrer…



L’élongation est une pathologie qui se retrouve principalement chez les sportifs, et quel que soit le niveau. L’élongation atteint surtout les cuisses et les mollets ainsi que les adducteurs. L’élongation est due soit à une contraction trop importante du muscle, soit à une sollicitation excessive ou trop intense d’un muscle, provoquant une très petite déchirure musculaire rendant la pratique de sport toujours possible mais avec des douleurs. Cette élongation peut survenir également suite à un mauvais échauffement. Un état de fatigue général peut aussi entrainer une élongation musculaire. D’autres facteurs peuvent prédisposer à l’élongation : l’âge, une mauvaise posture, une mauvaise pratique de la musculation avec des mouvements inadéquats, la prise d’anabolisants…

traitement guerison élongation musculaire magnetiseur-gilles.fr

Il existe des moyens simples à la prévention de l’élongation, et toujours des moyens plein de bon sens. L’hydratation est très importante et que ce soit pendant la pratique d’un sport ou en dehors, il faut veiller à boire de l’eau en suffisance. Faire du sport, c’est bien, mais il faut le faire intelligemment ; ainsi on évitera de trop forcer aux séances de reprises d’une activité sportive et, pour les plus aguerris, l’augmentation de l’effort se fera crescendo. Enfin, si la fatigue se fait trop sentir, il ne faut pas hésiter à stopper son activité, il n’y a pas de honte à cela, et c’est toujours mieux que de voir apparaitre une élongation. Cette liste n’est pas exhaustive, mais l’ensemble reste très logique.

Mince ! Trop tard, l’élongation est là et fait malgré tout souffrir, et c’est parti pour un repos d’une dizaine de jours. Pas grand-chose à faire d’autre sauf si on pense médecine douce ou alternative ! Et que l’on se dit « mais le magnétisme curatif pourrait-il m’aider ? ». La réponse est OUI, le magnétisme peut aider au soulagement et au rétablissement de l’élongation. Généralement, une ou deux séances de magnétisme suffisent.

Une fois encore, nous découvrons l’étendue des bienfaits que peut procurer le magnétisme.

 

Vous souffrez d’une élongation ou d’une toute autre pathologie pour laquelle je n’ai pas encore rédigé d’article ? Appelez-moi, décrivez-moi vos maux et envisageons ensemble votre accompagnement vers votre rétablissement.

Je rappelle qu’un traitement médical ne peut être modifié ou interrompu qu’avec l’accord du médecin. Je ne vous demanderai jamais de le suspendre ou de le modifier.

 

A très bientôt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *